Salon International des Energies Renouvelables, des Energies Propres et du Développement Durable ERA au centre des conventions d’Oran
ERA est une foire sur développement énergétique, environnementale, énergétique et durable renouvelables de ces opportunités. Il présente derniers équipements techniques pour production d'énergies renouvelables. Era fournit également des informations sur conversion aux énergies renouvelables. Jeunes entrepreneurs présenteront leurs compétences et visiteurs intéressés par ce domaine.
La 8éme édition ERA a été inaugurée par le ministre de l’Energie, M. Noureddine Boutarfa, le lundi 24 octobre 2016, à Oran, la 7ème édition du salon des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable « ERA 2016 ».
Dans son allocution d’ouverture, le ministre de l’énergie a mis en avant la détermination du Gouvernement à concrétiser le programme national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, programme hissé par Son Excellence, Monsieur le Président de la République, au rang de priorité nationale.
Cette manifestation comprend la participation du secteur de l'énergie, à travers notamment la présence des deux grands groupes Sonatrach et Sonelgaz, la participation du secteur des ressources en eau et de l'environnement, avec ses agences et entreprises, du ministère de l'Industrie et des Mines, directement concerné par le thème de cette année, à savoir "l'industrie des énergies renouvelables au service d'une économie diversifiée et compétitive". L'agriculture, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique .Les jeunes promoteurs, à la recherche d'opportunités d'entreprenariat, occuperont quant à eux l'espace dédié à leurs préoccupations, pour les aider à concrétiser leurs projets, informe la même source.
Le Salon est également ouvert sur les autres dimensions du développement durable, à savoir la préservation des ressources naturelles, l'économie d'énergie, la gestion de l'eau, la réutilisation des eaux usées et la valorisation des déchets.