Journée Mondiale de l’Eau

Célébration de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 Mars 2016

La SEOR a célébré la Journée Mondiale de l’Eau en présence des opérateurs du secteur de l’eau ; la DRE, l’ESMRE, le CTH, l’ABH, l’ANRH, les autorités locales, les médias de la presse écrite et audiovisuelle et tout le personnel de la SEOR.
« L’Eau et l’Emploi » est le thème qui a été choisi cette année par les Nations-Unies pour célébrer la journée mondiale de l’eau, offrant l’opportunité rêvée à la SEOR pour attirer l’attention du public et le sensibiliser aux "métiers cachés de l’eau" tout en insistant sur la mise en exergue du rôle essentiel de ces métiers dans la continuité mais aussi dans l’amélioration des services de la SEOR.
En effet, derrière les métiers apparents des intervenants sur les réseaux de traitement de l’eau et des eaux usées, il existe des métiers qui présentent des risques importants pour les employés qui y sont astreints, ce sont « les employés de l’ombre ». La SEOR veut leur rendre hommage et leur exprimer sa reconnaissance en mettant l’accent sur les risques que ces travailleurs encourent en effectuant des tâches quotidiennes, à commencer par les agents de l’assainissement qui travaillent dans des espaces confinés, en passant par les agents de maintenance des crépines qui interviennent en milieu sous-marin sans oublier les agents qui effectuent la soudure sur les grandes conduites… la liste est longue !
La SEOR dans sa démarche de reconnaissance envers ces employés n’a pas manqué de les honorer et de leur rendre un vibrant hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *